Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

nouvel extrait

Publié le 9 Mars 2014

d'une œuvre anonyme, toujours sur l'univers infini du vin, de ces complexités, arômes et sensations... l'union des terroirs, cépages et climats, par et pour la passion des hommes.

quel vin suis-je ?

je dois à mon sol mes qualités inimitables de fraicheur et de légèreté. Je n'aime pas ni les années froides ni les années pluvieuses, car elles développent trop fortement mon acidité. Les années chaudes m'apporte a contratiro un fraicheur ainsi qu'une minéralité que n'ont habituellement pas les vins blancs de ma région, même lorsqu'ils sont issus, tout comme moi, du chardonnay. On me boit jeune, mais je gagne en complexité jusqu'à mes 10 ans.

compilation de crus

vin rouge grand cru aromatique, produit dans la région de Bourgogne. Réalisé avec100% de pinots noirs exclusivement, ce vin se distingue par une robe de couleur rouge rubis profond. Il rapporte au nez de son dégustateur des arômes de fruits noirs ainsi que d’épices, mais aussi de sous-bois. En bouche, il se démarque par sa puissance, sa délicatesse (non, ce n'est pas contracdictoire!) et son onctuosité.

Commenter cet article